Faites référencer vos équipements!

La mission première de l'IRDQ est de valoriser les équipements de pointe disponibles au Québec, afin d'en faciliter l'accès pour les utilisateurs externes académiques ou industriels.

La philosophie de l'IRDQ, basée sur une approche volontaire, consiste à regrouper au sein d'un laboratoire virtuel des infrastructures de pointe répondant à 3 critères fondamentaux :

Unicité

Le nouvel équipement à référencer ainsi que les expertises associées doivent présenter un caractère unique qui permettra à l’IRDQ d'étoffer son offre de service pour répondre aux besoins des utilisateurs académiques et industriels et d’augmenter son niveau de rayonnement national et international.

Ouverture

Le nouvel équipement à référencer doit être accessible et disponible pour des utilisateurs externes (académiques ou industriels).

Organisation/Coordination

Le responsable du laboratoire doit s'engager à contribuer à la concertation, à la visibilité et au bon fonctionnement du guichet unique mis en place dans l'IRDQ (nomination d'une personne ressource pour assurer la coordination et le suivi des demandes).

Vous avez des équipements de pointe et vous souhaitez rejoindre l'IRDQ ? Contactez-nous à info@irdq.ca